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Des données et renseignements sur nos clients potentiels sont enregistrés par l’éditeur qui est le responsable du traitement. La finalité de cette collecte d’information concernant des personnes ou des interlocuteurs d’entreprises-clientes potentielles (états civils, fonction professionnelle, adresse, …) est la gestion de la relation-prospect, l’ouverture d’un compte client, la gestion de relation précontractuelle. Seul le personnel en relation avec les prospects est habilité à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées. La durée maximale de conservation des données est fixée à 3 ans après inactivité de la relation-prospect. La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel de nos prospects peut reposer sur le consentement des interlocuteurs concernés ou notre intérêt légitime en tant que distributeur. Nous signalons que, dans de rares cas, nous sommes susceptibles d’enrichir nos données prospects B2B avec des informations publiques (par exemple du registre du commerce).

2/ Mise en panier, commande et demande de devis d’un client

Des informations personnelles dans les dossiers-clients sont enregistrées par l’éditeur qui est le responsable du traitement. La finalité de cette collecte et stockage de données personnelles (états civils, profession, e-mail, téléphone, facturations, …) est la gestion de la relation client, des commandes, de la comptabilité et la facturation associée. Seul le personnel interne ou externalisé en relation avec les clients ou en charge de la facturation peuvent accéder aux données nécessaires. La durée maximale de conservation des données est fixée à 5 ans après la fin de la relation contractuelle. Les pièces comptables nominatives seront conservées au maximum 10 ans après émission. La base juridique de l’utilisation du traitement des données à caractère personnel peut reposer sur l’exécution d’un contrat de vente ou d’une vente ponctuelle initiant une relation commerciale de fait ou notre intérêt légitime en tant que distributeur ou l’obligation légale liée à une législation en vigueur ou le consentement de l’interlocuteur concerné. Nous signalons que, dans de rares cas, nous sommes susceptibles d’enrichir nos données clients avec des informations publiques (par exemple du registre du commerce).

3/ Newsletters et invitation à des événements

Nos clients, nos abonnés-newsletters et nos prospects B2B sont susceptibles de recevoir nos communications informatives ou commerciales par e-mail, téléphone ou courrier. Dans ce cadre, un système de lettre d’information ou d’invitation à des évènements peut être mis en place par l’éditeur qui est le responsable de traitement. Vous pouvez signaler à contact@calvez-sa.com que vous ne souhaitez plus recevoir nos communications. La finalité de cet enregistrement qui contient des données personnelles (nom, prénom, adresse, fonction, téléphone, email, …) est la diffusion d’actualités voire d’offres commerciales ou la gestion organisationnelle et promotionnelle d’événements. Seul le personnel opérationnel concerné interne ou externalisé sont habilités à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées. Nous signalons que, dans de rare cas, nous sommes susceptibles d’enrichir nos données d’invitation avec des informations publiques (par exemple du registre du commerce) et de transférer des données à des sociétés externalisés d’organisation d’évènement. Nous signalons aussi l’utilisation possible d’un logiciel SaaS d’envoi de mail. La durée de conservation des données personnelles est fixée à 3 ans après inactivité de l’ouverture des mails envoyés. La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose le consentement des interlocuteurs concernés ou notre intérêt légitime en tant qu’entreprise ou l’intérêt légitime de la personne concernée.

4/ Candidature à un emploi ou demande de stage

Votre CV, lettre de motivation éventuelle ainsi tous les autres documents ou données fournis lors d’une candidature (spontanée ou non) à un emploi sont collectés par l’éditeur (qui est le responsable du traitement) en vue d’évaluer l’adéquation d’un profil professionnel par rapport à un poste éventuel à pourvoir. Seul le personnel en charge du recrutement est habilité à avoir accès aux données communiquées. La durée maximale de conservation des données est fixée à 2 ans à compter de la réception d’une candidature. La base juridique de l’utilisation et du traitement de vos données à caractère personnel est basée sur votre consentement ou votre intérêt légitime en tant que demandeur d’emploi ou notre intérêt légitime en tant que recruteur. Nous signalons que, dans de rares cas, nous transférons des CV à des partenaires institutionnels ou exerçant des activités similaires, connexes ou complémentaires.

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Nous vous informons que des informations sur nos interlocuteurs de tout type (prospects, clients, fournisseurs, …) sont susceptibles d’être transférées à des partenaires de résolution de litige ou de contrôle : avocats externalisés, cabinets externalisés de recouvrement, cabinets comptables externalisés, institutions… En application des lois européennes et de la loi du 6 janvier 1978 (relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez des droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité et de suppression de vos données personnelles ainsi que du droit d'opposition à leur traitement pour des motifs légitimes. Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits par email à l’adresse contact@calvez-sa.com ou par courrier postal ... Vous disposez par ailleurs des droits de retirer à tout moment vos consentements et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.

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